






























































Dans le domaine de l’immobilier, la photo sur une annonce immobilière est l’élément essentiel de votre communication.
Vous en doutez ? Faites l’essai : dans une annonce immobilière, insérez un visuel triste et sombre. Même si le bien immobilier d’origine est sublime, personne ne regardera l’annonce et personne ne vous appellera pour organiser une visite.
La photo de votre appartement ou de votre maison, c’est le premier argument de choix des acheteurs. Mieux : c’est aussi un levier efficace pour attirer des vendeurs.
Alors, ne négligez pas l’importance des photos immobilières pour votre communication !
L’importance des photos immobilières pour acquérir du trafic
Le premier choix d’un acheteur en quête d’un bien immobilier se fait par les photos – en moins de 20 secondes, selon une étude scientifique. Si ces visuels sont beaux et nombreux, l’acquéreur sera encouragé à entrer dans votre agence ou à vous contacter pour une visite.
La qualité d’une image peut aussi déterminer le destin d’un bien : une très belle maison peut peiner à susciter de l’intérêt à cause de photos quelconques.
C’est exactement la même chose pour les vendeurs. Imaginez qu’un propriétaire envisage de vendre sa maison et soit à la recherche de la bonne agence immobilière pour le faire, celle qui saura mettre son bien en avant.
Il va regarder les différentes annonces postées par les agences dans l’espoir de trouver la bonne. Et il a toutes les chances de choisir celle qui propose les meilleures photos sur ses fiches vitrine, ses prospectus ou ses annonces web .
L’importance des photos immobilières est donc déterminante pour votre stratégie d’acquisition vendeurs.