Reportage Immobilier

Vous n’êtes toujours pas convaincu du bien fondé d’avoir recours à la photographie professionnelle pour valoriser vos produits et vos services? Vous avez parfois de la difficulté à convaincre certains clients sceptiques de l’avantage de présenter leur propriété avec des clichés de qualité professionnelle? Voici quelques points qui pourront vous convaincre.

EN MOINS DE 20 SECONDES, L’ACHETEUR A LE COUP DE FOUDRE OU REJETTE VOTRE ANNONCE IMMOBILIÈRE

Une étude réalisée en par l’ICEI, situé à l’Université Old Dominion de Norfolk, explique comment un acheteur peut, en quelques secondes, avoir le coup de foudre ou ne jamais appeler pour un bien immobilier. Comme pour toute rencontre, les premières secondes sont déterminantes. L’étude montre que plus de 95 % des utilisateurs ont regardé la première photo de l’annonce pendant un total de 20 secondes.

LA DESCRIPTION DE L’ANNONCE RESTE TOUTEFOIS LE POINT DE CONTACT

Toujours selon la même étude , si la photo retient l’attention, 76 % des visiteurs de l’annonce s’attardent sur la description de l’annonce juste après.  Après avoir validé que le visuel du bien proposé corresponde à ses goûts, l’acheteur cherchera à valider si les caractéristiques de la propriété sont en accord avec ses attentes. .

LA PHOTO IMMOBILIÈRE PERMET DE VENDRE PLUS CHER ET PLUS VITE

Une étude menée par le réseau immobilier Redfin aux États-Unis en 2013 nous en apprend qu’ avoir recours à la photographie professionnelle permet de raccourcir le délai de vente et de vendre plus cher la propriété.Les maisons présentées avec des photos professionnelles se vendent plus cher. Dans cette analyse, l’étude Redfin évalue le succès de vente de maisons réalisées avec prises de vue professionnelles. Les maisons qui tirent le plus grand bénéfice des photos professionnelles sont les maisons de moyenne gamme.

LA QUALITÉ, MAIS AUSSI LE NOMBRE DE PHOTOS, INFLUENCE DIRECTEMENT LE TAUX DE CLICS

une annonce contenant 7 photos (ou plus) générerait 11 % de contacts de plus qu’une annonce sans photo.

LES AGENTS QUI ONT RECOURS À UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL GAGNENT 2 FOIS PLUS QUE LES AUTRES

Si la photographie professionnelle produit un impact considérable sur la rapidité et le prix de vente, elle influence également les honoraires de l’agent qui y a recours. Selon une étude menée par Real Trends & Virtuance en 2015, les professionnels de l’immobilier qui ont recours aux services d’un photographe professionnel obtiendraient 2 fois plus en commissions que ceux qui ne le font pas.


Etes vous convaincu? Je pense que oui alors n’hésitez pas à me contacter pour partager nos compétences et assurer le succès de vos mandats auprès de vos clients vendeurs et acquéreurs !!!